Lucie Lucas (Clem) en froid avec sa famille ? Ces grosses disputes difficiles vécues avec ses proches

Lucie Lucas a complètement changé de vie. L’héroïne de Clem s’est installée en pleine campagne avec sa famille pour coller au maximum avec ses convictions écologiques. Un choix et un discours que ses proches n’ont pas toujours acceptés.

Lucie Lucas

Les personnalités sont de plus en plus nombreuses à défendre la cause environnementale. Lucie Lucas la première. La star de Clem a opéré un virage conséquent dans son combat pour sauver la planète. Devenue militante au fil des années, Lucie Lucas profite de son statut de célébrité pour faire passer des messages quitte à perdre en popularité : « Pendant très longtemps, je perdais des milliers de followers dès que je parlais d’écologie.[…] Les choses changent, aujourd’hui les gens ne me quittent plus ou se sont habitués », concède-t-elle dans une interview pour le magazine Biba. Elle partage donc son quotidien avec ses abonnés sur les réseaux sociaux et ses astuces pour réduire sa production de déchets : « On a des poules donc on n’a plus de déchet de table. On achète tout ce qui est café, chocolat, farine… conditionnés dans des sacs de 20 kg. On les stocke dans des grandes boîtes hermétiques, ce qui nous permet de faire des économies, moins souvent les courses, et de réduire les emballages. […] J’achète beaucoup en seconde main pour moi et complètement pour les enfants. Et je n’ai pas pris l’avion depuis quatre ans ».

« Beaucoup d’incompréhensions entre nous »

Ce changement de mode de vie a été difficile à encaisser pour les proches de Lucie Lucas. Comme l’affirme la comédienne de TF1, son « discours écolo » a été la source de plusieurs disputes avec sa famille : « J’étais en colère et mon discours n’était pas audible. Il faut essayer d’être un Jedi super zen quand on défend l’écologie, car la moindre colère et l’agressivité se retournent contre la cause », déclare-t-elle.

Les clashs, Lucie Lucas s’en estime en grande partie responsable : « Avec mes parents et mes frères, on s’adore, mais depuis que j’ai un discours écolo – donc depuis vingt ans maintenant – il y a eu beaucoup d’incompréhensions entre nous : ils se sentaient sûrement jugés et agressés par mes convictions ». Pas de quoi faire voler en éclats le clan de Lucie Lucas : « Depuis que l’on a déménagé à la ferme avec mon mari et mes enfants, ça s’est apaisé, parce qu’ils ont pu constater que cette vie est pleine de bon sens et que c’était séduisant ». C’est finalement le plus important.

Source: Lire L’Article Complet